Fichage Banque France

samedi 21 juillet 2007

Durée fichage banque de France

ficp-banque franceLa durée du fichage à la banque de France est généralement 5 ans, à compter da la date de votre fichage à la banque de France, votre radiation du FICP n’aura lieu que si vous réglez votre incident de paiement.

Ainsi, en cas de procédure de rétablissement personnel, le fichage à la banque de France est de 8 ans. Les mesures concernant un plan de redressement et les recommandations de la Commission de surendettement seront inscrites pendant toute la durée de leur exécution, sans pouvoir excéder 10 ans.

Ceci dit, pour cesser d’être inscrit ou fiché dans le FICP de la banque de France, vous devez régulariser votre incident de remboursement

La Banque de France envoie une fois par mois, à tous les établissements de crédit une copie du FICP, mise à jour des dernières radiations et des nouvelles inscriptions, généralement entre le 15 et le 20 de chaque mois.

1 commentaires:

  • j'ai réglé mes chèque impayés et payés mes pénalités libératoires mais mon banquier ne veux pas me remettre mon chèquieret ma carte ni me laissé toucher à mon compte préférence pourquoi en a t'il le droit

    Par Blogger levé un interdit bancaire, À 14 décembre 2008 à 01:19  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil